Cela fait longtemps, très longtemps, qu'on attendait de voir enfin la Ruf RGT-8 en action. En fait, depuis sa présentation au Salon de Genève 2010 ! Car non, il ne s'agit pas d'une Porsche 911 modifiée comme les autres puisqu'elle... n'a plus de flat-six.
Sacrilège ? Pas vraiment, la transplantation ne s'est pas faite au profit d'un moteur électrique comme pour la eRuf cette fois-ci, mais d'un V8. Pas n'importe quel V8 non plus, la facilité aurait dicté d'opter pour celui d'un Cayenne ou d'une Panamera, mais le préparateur/constructeur allemand a développé son propre moteur, un 4,5l atmosphérique à carter sec et vilebrequin plat délivrant 550 ch à 8 500 tr/min et 500 Nm à 5 400 tr/min, qui réalise aussi la prouesse de peser moins de 200 kg.
Des spécificités qui ne donnent qu'une envie, celle de l'entendre chanter. Le magazine américain Road&Track a profité du premier essai accordé à la presse, les petits veinards.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération