Pour ceux qui veulent le meilleur du luxe et du raffinement en matière d’automobile actuellement, il suffit d’aller chez Rolls-Royce afin de trouver son bonheur, qu’il s’agisse d’une Phantom, d’une Drophead ou - bientôt - d’une limousine Ghost. Mais pour certains, le luxe ne se suffit pas aux prestations offertes par le véhicule : il faut aussi un pedigree unique. Dans ce cas, il faut alors piocher dans les Rolls-Royce du passé dont certaines atteignent toujours des côtes mirobolantes sur le marché de la voiture de collection. Dernier exemple en date avec cet exemplaire unique mis aux enchères.

La « Star Of India » était un exemplaire unique basé sur la Rolls-Royce Phantom II Continental de 1934 et construite pour répondre aux besoins du Maharaja de Rajkot. Elle a ensuite atterri dans une collection privée en Allemagne, celle de Hans Zach, un fan absolu de la marque qui met en vente toute sa collection personnelle.

Estimée à environ dix millions d’euros, la Star Of India est potentiellement l’auto la plus chère jamais vendue à une vente aux enchère si elle parvient à battre les neuf millions de la Ferrari 250 Testa Rossa vendue un peu plus tôt dans l’année.

Via James List.