Porsche et Rinspeed, c'est une longue histoire de flirt dont vous vous rappelez peut être les Zazen ou le Chopster. Difficile de parler d'amour quand on remodèle de la sorte les modèles de Zuffenhausen. Parfois, il est plus calme, notamment avec le Cayman ou la 997 Turbo mais Rinspeed est plus souvent catalogué comme suisse puis tout juste derrière, comme 'fou' ! La preuve, sa dernière "oeuvre" pour Genève 2008: sQuba.

Le X-Treme n'a rien d'un cône glacé et le nom, seul, inquiète déjà surtout si l'on sait ce que fait le tuner suisse en temps normal. Et effectivement le Cayenne nouveau subit une re-sculpture en règle dans une inspiration très bovine. Tout y est ou presque: les muscles saillants, les naseaux dilatés, le regard sournois, ne manquent que les cornes.

Ce programme très athlétique que je vous laisse détailler célèbre les 30 ans (ils ont tous 30 ans ma parole !).

Le X-Treme développe 600 ch (+100 ch) que l'échappement sport éructe en mode stentor. Pour accueillir les 150 ch par roue, Rinspeed monte du gros. Du 315/25-23 qui devraient tolérer les 300 km/h annoncés. Pour éviter le décollage un module électronique rabaisse l'engin de 35 mm.

L'intérieur sera plus ou moins selon vos goûts. Ou plutôt vos caprices !

via