Il aura fallu un an dans les ateliers de Ninemeister pour transformer cette Porsche 911 RS, voiture déjà hautement désirable à sa sortie des usines, en cette RSR, comme n’hésite plus à la nommer son heureux propriétaire, qui possède aussi les clés d’une 997 GT3 et d’une Carrera GT.
Et pourtant, on pourrait encore ajouter quelques R à son nom, tant la préparation ne laisse aucun domaine d’optimisation inexploré tout en gardant une esthétique particulièrement menaçante et (presque) discrète. Mais la pièce de résistance se trouve, comme souvent dans le Réveil Auto, sous le capot arrière. Vous vous rappelez la 911 Singer, cette magnifique réinterprétation moderne du modèle des années 70 ? C’est Ninemeister qui se cachait derrière la préparation moteur et c’est une configuration similaire qui se retrouve dans la 911 qui nous intéresse aujourd’hui : flat 6 de 3,8l refroidi par air et surmonté de six papillons d’admission.
Au final, 425 chevaux atmosphériques vous contemplent, ce qui, associés à un poids de seulement 1150kg, permet de chahuter la crème des toutes dernières supercars, ainsi que quelques véritables voitures de course sur la piste de Brands Hatch, en Angleterre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération