En préambule, il s’agit ici d’une histoire parfaitement sérieuse, même si elle a tout d’un sketch, d'un hoax ou d’une blague de 1er avril. Vous vous rappelez probablement du peu subtil Dartz Prombron Monaco Red Edition, ce 4x4 atrocement luxueux à 1,1 million d’euros et dont l’équipement le plus vulgaire (et il y en a pourtant de nombreux) était d’avoir un intérieur recouvert de cuir de pénis de baleine ? Et bien le constructeur russe a fait machine arrière devant la levée de boucliers mondiale des associations écologistes qui a suivi la publication de son communiqué de presse.
Mais ce n’est pas sous la pression de Greenpeace ou du WWF, les premiers à réagir, que Dartz a cédé mais sous celle de… Pamela Anderson, connue pour son amour des animaux et son engagement auprès de la PETA, qui s’est fendue d’un email personnel pour défendre la virilité en danger des cétacés. Entre personnes distinguées, on peut visiblement mieux se comprendre.
Dartz a donc publié un nouveau communiqué de presse pour expliquer ce revirement, mais en ayant visiblement chu au préalable le nez en avant dans les stocks de ses dealers de clients. On y apprend donc que le cuir de pénis de baleine sera remplacé par un tissu "issu des nanotechnologies les plus avancées pour obtenir un intérieur de la plus haute qualité". Avant de conclure par un surréaliste "Nous voulons dire bonjour à toutes les baleines, nos frères des mers. Nous savons qu’il en reste très peu, et nous les garderons vivantes ! Nous ne laisserons pas la Terre tomber dans l’océan !".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération