Rappel de la question :
Pendant la Seconde Guerre mondiale, certains lieux prestigieux ont connu une activité bien différente de leur vocation d’origine. Ainsi, à quoi fut destiné l'autodrome de Linas-Montlhéry, de 1940 à fin 1942 ?
Réponse :
Eh oui ! Bravo à bedou974 qui a été cette fois le plus rapide... Car en effet, les Nazis y installèrent un camp de concentration qu'ils utilisèrent essentiellement pour y enfermer des Gitans. Les hivers ont été si rudes ces années-là que ces derniers détruisirent une grande partie des installations qui étaient alors en bois, afin de se chauffer. Si l'Essonne (où se trouve l'autodrome) est le département français qui compte aujourd'hui encore la plus grande communauté de Gitans sédantarisés, ce dramatique fait historique ni est sûrement pas étranger.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération