Lancée en 1997, la Renault Kangoo avait tout de suite marqué les esprits grâce à son design globuleux et sympathique qui bousculait considérablement les critères esthétiques de cette fin de millénaire... d'ailleurs à l'époque, le campagne de communication était très bien faite ce qui me fait penser que les temps ont bien changé chez Renault... comprendra qui veut !
De plus, le segment des petits utilitaires et des ludospaces n'existant pas vraiment à l'époque, on peut considérer la Renault Kangoo comme un véhicule précurseur au même titre de la Twingo et l'Espace... d'autres modèles au losange ne peuvent pas en dire autant, n'est-ce pas Miss Modus ?
D'ailleurs, et pour faire le lien entre ces deux critiques vaguement dissimulées, vous souvenez-vous du slogan de lancement de la Renault Modus ? Oui, c'était « Grandir, pourquoi faire ? »... et bien dans le courant 2007, la gamme Modus va accueillir un petit restylage et une version longue... oui, une version longue... grandir, pourquoi faire ?... pour se vendre pardi !!! Si les gens de chez Renault veulent un conseil pour liquider leur stock existant, j'ai une petite idée de pack co-branding avec Smart : une Modus achetée, une ForTwo 1 offerte ! ...
Bref, en attendant la Kangoo 2 (2 dernières photos) qui n'arrivera finalement que courant 2008 après un levé de voile lors du Salon de Francfort 2007, le constructeur français peaufine son offre VP et VU, déjà vendue à 2 millions d'exemplaires dans le monde, avec quelques coquetteries que je vous laisse découvrir dans le communiqué Presse ci-joint !
Notons que du côté de PSA Peugeot-Citroën, les remplaçants des Peugeot Partner et Citroën Berlingo n'arriveront que fin 2008/début 2009 (PSA-Tofas 'minicargo' fin 2007/début 2008), ce qui nous laisse déjà entrevoir une sacré bataille commerciale en perspective !
Communiqué de Presse :
Renault renforce l'offre Kangoo avec l'arrivée de Kangoo Génération 2007 à compter de décembre 2006. Référence dans le segment des « ludospaces », Kangoo se montre encore plus généreux en démocratisant de nombreux équipements : une banquette arrière fractionnable 2/3 - 1/3, la climatisation, la radio CD avec satellite de commandes au volant et le limiteur de vitesse. Cette nouvelle collection inaugure également de nouvelles selleries.
La gamme de groupes motopropulseurs répond aux normes Euro 4 et offre un large choix de motorisations : 3 essence (1.2 16V, 1.6 16V BVM et 1.6 16V BVA et 3 diesel (1.5 dCi 60ch, 70ch et 85ch). La version GPL 1.2 est toujours disponible sur Kangoo et Kangoo Express.
Kangoo plus séduisant que jamais Référence dans son segment depuis son lancement en octobre 1997, Kangoo incarne plus que tout autre véhicule la polyvalence, la fonctionnalité et la convivialité. Grâce à ses atouts (deux portes latérales coulissantes, grande capacité de rangement, compacité...), il a su séduire une large clientèle familiale. Cette nouvelle collection riche et simplifiée s'organise autour de 6 niveaux d'équipements : Kangoo, Authentique, Alizé, Privilège, Pampa et la Série Spéciale Galion.
Kangoo Génération 2007 réaffirme sa personnalité de « ludospace » convivial, généreux et moderne grâce à cette nouvelle montée en gamme. Doté de répétiteurs de clignotant « cristal » et d'optiques en forme de goutte d'eau, Kangoo propose différents niveaux d'ambiance reconnaissables au premier coup d'oeil : boucliers avant et arrière gris sur Kangoo et Kangoo Authentique, teintés masse gris sur Pampa et Privilège 4X4 et ton carrosserie sur Alizé, Privilège et Galion, ces deux dernières versions disposant d'un bandeau avant et arrière et de baguettes latérales camaïeu.
La Série Spéciale Galion, véritable invitation aux loisirs et à la détente, revêt un look branché. Elle dispose d'un toit panoramique électrique, d'une radio CD 4x15W, de jantes alliage Saros de 14'' et de vitres sur-teintées arrière.
De nouveaux enjoliveurs font également leur apparition sur Kangoo Authentique et sur Kangoo Alizé. Le Bleu Menthe complète la gamme de teintes métallisées disponibles.
Une cascade d'équipements
L'habitacle de Kangoo Génération 2007 évolue en proposant davantage de style et de confort à ses occupants. La nouvelle gamme se compose d'habillages inédits. Une sellerie en drap bicolore bleu et carbone habille Kangoo et Kangoo Authentique. Kangoo Alizé et Kangoo Express Grand Confort bénéficient également d'un nouvel intérieur. Des sur-tapis avant avec surjet de couleur équipent les niveaux d'ambiance Alizé, Privilège, Galion et Pampa.
Les amateurs de modularité apprécieront la fonctionnalité de la banquette arrière fractionnable 2/3 -1/3 dès l'entrée de gamme. Kangoo Alizé se dote de la radio CD 2x15W à afficheur intégré et satellite de commandes au volant. Les versions Privilège, Pampa, Privilège 4x4 ainsi que la Série Spéciale Galion offrent de série un système radio CD de 4x15W avec lecteur MP3 (en option). La climatisation est proposée de série dès le niveau Alizé.
Encore plus de sécurité
Fidèle à la politique de Renault en matière de sécurité, la nouvelle gamme complète ses équipements et reste au meilleur niveau de son segment. Kangoo Génération 2007 est équipé de l'ABS et de l'assistance au freinage d'urgence (AFU) de série. Les passagers avant disposent de ceintures avec prétensionneurs et limiteurs d'effort à retenue programmée, réglables en hauteur. La banquette arrière fractionnable est dotée de trois appuis-tête escamotables et ajustables en hauteur. La banquette arrière est équipée du système de fixation Isofix pour siège enfant.
Pour une conduite plus sereine, le limiteur de vitesse apparaît également de série à partir de la version Privilège (en option sur Alizé) et est disponible sur Kangoo Express sur les niveaux Confort et Grand Confort.
Une large gamme de motorisations
Kangoo Génération 2007 voit évoluer sa gamme de groupe motopropulseurs, et notamment les motorisations diesel. Les différentes versions du bloc 1.5 dCi offrent des puissances respectives de 60, 70 et 85ch. Kangoo Génération 2007 conserve les motorisations essence 1.2 16v 75ch BVM et 1.6 16v 95ch BVM et BVA proactive. L'offre 1.2 GPL complète la gamme. Toutes ces motorisations répondent aux normes d'émission Euro 4.
Kangoo, 2 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde
Depuis son lancement en 1997, plus de 2 millions d'exemplaires de Kangoo ont été fabriqués dans les usines de Maubeuge (France), Cordoba (Argentine) et Casablanca (Maroc). A fin octobre 2006, avec 132 840 unités vendues en France et en Europe occidentale, Kangoo représente 20,7% de son segment (VP + VU) et y occupe la 2e place devant Peugeot Partner, VW Caddy et Fiat Doblo. En France, sur la même période, Kangoo (VP + VU) est en tête des ventes avec 53 529 unités, soit 39,8% du segment, devant Citroën Berlingo et Peugeot Partner.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération