Formula Drift (la série US) et Red Bull se sont associés pour tenter d'apporter les lettres de noblesse à une discipline encore jeune. Le Drift arrivé du Japon, puis répliqué aux USA balbutie encore en Europe mais sa notoriété est énorme notamment dans les populations les plus jeunes.
Le Red Bull Drifting World Championship débutera au mois d'Octobre prochain (le 15) par une épreuve sur le port de Long Beach.
Cette compétition réunira 32 pilotes de toute la planète (USA, Japon, Australie, Europe, Singapour, Nlle Zélande, Malaisie, Canada) qui lutteront pour coiffer la couronne de maître du monde du Drift !
Le programme et le calendrier des épreuves ne sont pas encore dévoilés mais le communiqué annonce une mise à l'épreuve des pilotes qui les conduira à aller à la limite de leur machine, notamment dans la capacité à drifter à haute-vitesse (au delà des 100 km/h en courbe). Red Bull soignera le public comme il sait si bien le faire en le placant au plus près de l'action.
La F1 pourrait devenir triste, non ?
via Jalopnik
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération