Ce n'était qu'une question de temps, dans tous les sens du terme : nous vous parlions pas plus tard que la semaine dernière du nouveau record du monde battu par la Nissan GT-R AMS Alpha 12, avec un impressionnant 9,05 s à 268 km/h sur le 400m départ arrêté, et que ce monstre de 1 300 ch à la roue n'avait pas encore dit son dernier mot. Et c'était vrai : le 26 juillet dernier, l'AMS Alpha 12 devient la première GT-R au monde à passer sous la barre des 9 secondes, avec un 8,975 s à 273 km/h.
Mais ça n'est pas tout, puisque selon AMS, le 100 à 200 km/h en 3,34s enregistré lors du run en fait la voiture de route la plus rapide jamais enregistré sur l'exercice. Voiture de route ? Oui, car cette GT-R reste street legal et a gardé tous ses équipements de confort, jusqu'à la climatisation... Attendons maintenant la réplique de Switzer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération