Rarement un rappel n'a eu une telle ampleur. Oui, Toyota fait revenir en atelier pas moins de 1,35 millions de véhicules dans le monde. Des modèles Vitz, Belta et Ractis. Ces deux derniers ne nous intéressent pas car ils ne sont pas distribués en France. Mais la Vitz est tout simplement notre Yaris à nous.
En France, ce sont 46 389 exemplaires de la citadine nippone qui devront sous peu retourner au garage. Des modèles fabriqués entre le 7 novembre 2005 et le 17 avril 2007. Il s'agit de parer à un risque de départ de feu, qui pourrait arriver suite à un choc frontal et à l'enroulement rapide de la ceinture de sécurité, créateur de chaleur. Il semblerait qu'un bloc de mousse situé près du prétensionneur soit à l'origine de l'éventuel départ du feu.
Les propriétaires concernés recevront prochainement un courrier les enjoignant à se rendre chez leur concessionnaire pour une intervention rapide (1 heure environ).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération