1. Mercedes va encore et toujours développer sa gamme. Chaque modèle devient prétexte à une « infinité » de déclinaison comme nous l’avons récemment vu avec la future Mercedes Classe C cabriolet. La prochaine génération de Classe E, attendue en 2016, n’échappera pas à cette tendance. Outre la berline et le break, les coupés et cabriolets seront renouvelés, dès 2017. Leur style gagnera en dynamisme afin de bien se distinguer de la récente et ambitieuse Classe C. Les motorisations seront à la fête, culminant à plus de 600 ch, notamment grâce à des blocs hybrides.


2. Chez Porsche, on poursuit la mise au point des coupé et cabriolet 911 GTS, des versions qui seront positionnées entre les 4S et Turbo. Le moteur sera un 6 cylindres 3,8 litres atmosphérique dont la puissance sera portée à 450 ch environ. Ces 911 GTS devraient être présentées dans la deuxième moitié de l’année.


3. Cosworth a compris l’intérêt de développer et proposer une préparation sur la base du coupé BRZ de Subaru, le constructeur japonais ne semblant pas décidé à s’occuper d’en augmenter la puissance. Cet été, le spécialiste anglais dévoilera son projet FA-20 basé sur le BRZ. Celui-ci comprendra une amélioration du bloc « flat 4 », des modifications esthétiques et aérodynamiques.

Rapid'news - Mercedes Classe E: l'inflation... (+ vidéo)

Rapid'news - Mercedes Classe E: l'inflation... (+ vidéo)