Land Rover avait présenté un concept de Range Rover Evoque Cabriolet (photo) au Salon de Genève 2012. Une version de série très proche du concept devrait entrer en production l’année prochaine, en 2014. Comme le concept, cette nouvelle déclinaison devrait être basée sur la variante trois portes de l’Evoque.


Trois motorisations seraient prévues au programme : un diesel 2,2 litres eD4 de 150 ch, un diesel 2,2 litres SD4 de 190 ch et un essence turbo de 2,0 litres d’une puissance de 240 ch.


Si cette rumeur se vérifie et si Land Rover lance effectivement ce modèle, il s’agira d’un précédent. Cette déclinaison cabriolet de l’Evoque pourrait bien lancer une nouvelle autant qu’une nouvelle vogue dans le domaine des SUV. Si l’on excepte le rare Nissan Murano, il s’agirait là en effet du premier cabriolet SUV de (grande) série. Il n’est pas non plus anodin que Land Rover ait choisi son Evoque pour lancer un tel concept en série. L’Evoque a, depuis ses débuts commerciaux, réalisé un carton ; il bénéficie d’une image forte totalement compatible avec ce type de carrosserie.