C'était dans l'air depuis un bon moment mais le titre Junior-WRC acquis lors du rendez-vous corse fut certainement la dernière des conditions à remplir pour Sébastien Ogier qui va entrer dès cette année en WRC, chez les "Grands".
Citroën Sport a donc confirmé la présence du champion du monde J-WRC 2008 pour le dernier rallye de la saison, le Grande-Bretagne, qui se déroulera du 4 au 7 décembre. Il disposera d'une C4 WRC de PH Sport (la même que celle de Rautenbach et Aava) reprenant les couleurs de la C2 S1600 qu'il a menée au titre. Notez quand même qu'elle sera couvée par les ingénieurs de Citroën Sport.
"C'est une formidable opportunité, un cadeau de Noël avant l'heure. Une nouvelle fois, je remercie Citroën et la FFSA de la confiance qu'ils me manifestent. Je mesure pleinement ma chance aujourd'hui. Le rallye de Grande-Bretagne est l'une des manches les plus compliquées de l'année. Je l'aborderai donc avec beaucoup de prudence, d'humilité et surtout avec la volonté d'apprendre".
Si sa mission est d'emmagasiner de l'expérience plutôt que réaliser des performances, Olivier Quesnel, le boss de Citroën Sport, observera attentivement son "poulain" et jaugera in situ ses capacités d'adaptation en WRC. Et ce qu'il en retirera pourrait bien donner le ton de la saison 2009 du jeune pilote de Gap.
"Cette participation va nous permettre d'observer le comportement de Sébastien au volant d'une WRC et lui donner une chance supplémentaire de démontrer son potentiel. Pour le libérer de toute pression, je ne lui fixe pas d'autre objectif que celui d'emmagasiner les kilomètres. À lui de profiter de cette occasion pour démontrer sa capacité d'adaptation. Nous étudierons ensuite ensemble quelles perspectives s'offrent à nous pour son avenir. Pour l'instant, nous n'avons rien décidé pour l'an prochain."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération