Après deux préparations plus ou moins osées, un peu de design. Cette fois-ci Rafael Reston, auteur de ce concept Viper 1967, a entonné une démarche originale. En effet, alors que les designers nous ont habitué à revisiter le thème des anciennes gloires en réactualisant ou réinterprétant leur design pour les mouvoir dans un environnement contemporain du nôtre, la démarche est ici inverse.
Ici Rafael Reston a en effet cherché ce à quoi aurait pu ressembler la Dodge Viper si elle était apparue en 1967 et s’était, à l’époque, posée en concurrente de la Corvette. Le résultat, dans l’absolu, est intéressant. Mais je ne peux m’empêcher d’estimer que, d’une part, la patte qui a fait la force du design de la Viper (du concept à l’actuelle génération) est absente et que, d’autre part, le style ne se distingue pas assez des créations de l’époque (ce que la Viper a justement réussi à faire).

Comme d’habitude, le designer suggère également une motorisation. Ici, exit le V10 (d’origine camionesque). A la place un 440 Magnum. Difficile de réinventer l’histoire…
Source : Serious Wheels
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération