Il faut toujours une première, et c'est 8 mois après sa commercialisation que le 3008 est pour la première fois rappelé officiellement en atelier pour un souci clairement identifié et lié à la sécurité.

La campagne YTH (c'est son petit nom en interne) porte sur le système d'essuie-glace. Il se peut que la biellette du moteur se grippe (pas la A rassurez-vous…), entraînant un dysfonctionnement des balais avant, qui peuvent stopper leur course dans n'importe quelle position. Ce moteur et sa biellette ont été modifiés et montés sur chaîne depuis début septembre. Le rappel porte donc sur les modèles sortis de chaîne entre début juin et fin août 2009, soit environ 4 500 exemplaires.

En après-vente, les techniciens ont pour mission de vérifier la biellette du moteur d'essuie-glace, sa date de fabrication, et de remplacer l'ensemble si nécessaire. Le contrôle prend peu de temps, mais si les moteurs doivent être remplacés (ce qui semble être le cas sur la plupart des véhicules déjà passés en atelier), les pièces doivent être commandées et cela peut prendre plusieurs jours.

Les propriétaires concernés ont reçu un courrier recommandé avec accusé de réception les invitant à prendre rendez-vous chez leur concessionnaire. Ceux qui ont un doute sur le fait que leur véhicule soit concerné peuvent se rendre en concession munis de leur carte grise, ou se rapprocher du service relation clientèle de la marque, joignable au 0970 809 120.

Un souci à résoudre rapidement, vu la météo actuelle…