Je vous la présentais en exclusivité dans cette news au moyen de 2 photos, la voici qui revient enfin avec les informations et surtout toutes les photos en HD qui font du bien aux yeux !
En fait, j'avais complètement zappé de vous en reparler et c'est Denis Adams qui m'a rappelé à l'ordre avec cette news mettant en face à face 5 Porsche 997 Turbo tunées c'est moche le rose de la rubrique [tuning]... d'ailleurs ce dernier c'est à la suite porté volontaire au sein de la Rédaction pour réaliser l'essai crash-test des Landwind et Geely QQ...
Même si au final la Porsche 997 Shark by Edo Competition n'arrive que 3ème sur les 5 voitures derrière les préparations by TechArt et by Sportec, celle-ci ne démérite pas car elle n'offre que 550 ch contre 580 ch pour les 2 autres... voir la fiche technique comparative très détaillée et très intéressante.
Si elle n'arrive pas première, elle a au moins le mérite, à mes yeux, d'être la plus réussie sur le plan esthétique... mais faisons les présentations.
Sous son capot arrière, on retrouve un flat-six 3.6l développant 550 ch à 6 000 tr/mn pour un couple de 790 Nm disponible entre 2 100 et 4 900 tr/mn.
Avec pareille cavalerie et un poids de 1608 kg, les performances sont de tout premier ordre avec le 0 à 100 km/h effectué en 3.44 secondes, le 0 à 200 km/h avalé en 10.83 secondes et une vitesse maxi de 338 km/h !
Notons que les reprises sont les meilleures du lot avec le 60 à 100 km/h sur le 4ème rapport en 1.6 secondes et le 80 à 120 km/h sur le 5ème rapport en 2 secondes !
Reste qu'à prêt de 200 000 € la bête... une 997 Turbo full stock ne fait ‘que' 140 000 euros hors options... cette Porsche 997 Shark by Edo Competition ne courra pas les rues quelque soit sa couleur !
Je vais de suite demander à mon banquier si je peux en prendre une blanche... ou une grise... allez, les deux !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération