Modifier une Porsche, est-ce vraiment nécessaire ? Pour ceux qui en douteraient encore, le préparateur de tuning allemand spécialiste de la marque de Stuttgart nous présente une version encore plus musclée de la belle germanique. Les amateurs de sensations fortes et de tuning seront forcément séduits.
Vous êtes l'heureux propriétaire d'une Porsche Turbo, mais vous aimeriez y faire effectuer quelques modifications de type tuning. Caradisiac vous propose plusieurs solutions. Attention ! il y en a pour tous les goûts.
Un kit carrosserie étudié en soufflerie
Pour ceux qui trouvent la ligne de leur 911 tropclassique, TechArt propose tout d'abord un kit de tuning complet carrosserie, comprenant un spoiler AV, des prises d'air, des bas de caisse ainsi que le fameux becquet AR qui a fait la réputation de la marque.
Étudié en soufflerie, ce kit permet à la 911 d'adopter une ligne avant encore plus agressive. Le spoiler AV se caractérise par l'apparition d'une lèvre du meilleur goût, tandis que l'aileron arrière apporte une stabilité encore plus grande au véhicule, qui se traduit notamment par une hauteur de caisse réduite. Le refroidissement du moteur n'est pas oublié, avec l'adoption de nouvelles prises d'air dans le spoiler.
Si l'esthétique est la seule chose qui vous intéresse, sachez que l'acquisition d'une telle modification vous reviendra aux environs de 6647 euros.
Le préparateur de tuning germanique propose également à son catalogue un kit encore plus viril, permettant de donner à votre 911 Turbo le look d'une 911 GT2. Si votre choisissez cette solution, votre facture s'alourdira de quelques milliers de francs supplémentaires !
Une préparation moteur démoniaque
En revanche, si vous estimez que l'essentiel d'un véhicule se trouve sous le capot, pas de problème, le pro du tuning, TechArt est toujours là pour vous offrir une version 530 chevaux de votre 6 cylindres.
Réputée dès le départ comme une sacrée sportive, la 911 Turbo devient alors une véritable bête de course grâce à cette préparation qui comprend, entre autres, le changement de la boîte et du filtre à air, le remplacement des turbos ainsi que des réglages.
Les 420 chevaux à 6 000 tr/min et les 560 Nm à 2 700 tr/min de couple du modèle d'origine sont oubliés, place désormais aux 530 chevaux à 6 600 tr/min et au nouveau couple de 740 Nm à 3 850 tr/min de la préparation.
Cette augmentation de la puissance se retrouve, bien évidemment, au niveau du chrono, car la Porsche 911 Turbo TechArt passe de 0 à 100 km/h en 3,7 s et atteint la vitesse maximale de 327 km/h (alors que la version d'origine mettait 4,2 s et atteignait 305 km/h).
Mais 90 chevaux de plus et 22 km/h de gagné en vitesse de pointe, cela a bien sûr un prix. Dans ce cas bien précis, cette préparation s'élève aux environs de 15 245 euros.
Pour les perpétuels insatisfaits, il existe également une ligne d'échappement spécifique, qui permet d'accroître encore la puissance de 25 chevaux. Ce gain se traduit principalement par un couple présent plus haut et plus longtemps.
Un intérieur 100 % personnalisable
L'habitacle est loin d'avoir été oublié par TechArt. Ainsi, si l'envie vous vient de le transformer.
Du cuir, des sièges baquet, un volant spécifique, un pédalier en aluminium, des fonds de compteur fantaisie, l'installation d'éléments en carbone ou en aluminium, ou même une aide à la navigation, il n'y a qu'à demander, tout est possible dans le tuning.
Alors, si vous hésitez encore, sachez par exemple que si vous optez pour une modification de la carrosserie et une préparation moteur à 530 chevaux, votre petit bijou deviendra la plus puissante et la plus rapide de toutes les Porsche, pour une somme avoisinant les 22867 euros. Pour moins d'un million de francs, vous obtiendrez donc une voiture moins chère et plus performante qu'une GT2. De quoi faire des envieux !
Pour tout renseignement, contacter :
TechArt
Tél. : (00 49) 7152 933 937.
Site : www.techart.de
|
Liste des modifications possibles : |
Carrosserie |
Spoiler AV Aileron AR Bas de caisse Prises et sorties d'air |
Moteur |
Préparation 530 chevaux TechArt |
Echappement |
TechArt (+ 25 chevaux) |
Suspensions |
Rabaissement de 25 mm Barres antiroulis. |
Intérieur |
Volant de 32 cm de diamètre Sièges baquet en cuir Pédalier en aluminium Fonds de compteurs Ajouts d'éléments en carbone ou en aluminium |
Lire aussi :
s'affolent
- Mercedes SL 55 AMG : tonnerre mécanique
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération