Si vous pensiez découvrir la Porsche Panamera lors de ce salon de Genève et bien détrompez-vous car la marque allemande a préféré le salon de Shanghai pour dévoiler sa berline.
Pour le rendez-vous genevois, Porsche a donc présenté la GT3, la version atmosphérique la plus puissante de la gamme 911 qui se veut plus puissante, plus rapide et plus précise que son aîné.
Parée d’une carrosserie spécifique agressive à souhait avec un énorme aileron arrière et d’une double sortie d’échappement, la 911 GT3 a surtout évolué sur ses deux critères : la puissance et le comportement dynamique. Le six cylindres atmosphérique délivre une puissance de 435 ch, soit une hausse de 20 ch que précédemment. Ce gain résulte essentiellement de l’augmentation de la cylindrée de 200 cm3, atteignant 3,8 litres, ainsi que de l’amélioration de l’échange gazeux. En effet, pour la première fois, le système VarioCam ne règle pas seulement les arbres à cames d’admission, mais aussi ceux d’échappement. Résultat : la nouvelle GT3 se montre ainsi encore plus performante : elle abat le zéro à 100 km/h en 4,1 secondes ; départ arrêté, elle atteint les 160 km/h en 8,2 secondes. Sa vitesse maximale s’établit à 312 km/h.
En matière de comportement, Porsche a innové en équipant sa GT3 d’une variante inédite de son PSM qui permet de désactiver le Contrôle de la stabilité (SC) et le Contrôle de traction (TC) mais c’est le conducteur qui décide quand les remettrent en fonction car elles ne se réactivent pas automatiquement, même dans les situations de conduite extrêmes. En revanche, pas de trace de la nouvelle boîte PDK.
La 911 GT3 sera commercialisée au mois de mai prochain à des tarifs avoisinant les 117 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération