Finis la réduction du malus pour les familles nombreuses, les nouvelles immatriculations repoussées au 15 octobre pour les voitures d’occasion, les rumeurs de retour de la vignette pour 2010 et les 250 millions d’euros d’aide pour développer les voitures décarbonées, il est temps de se détendre en attendant le week-end qui, je vous le rappelle, est LE week-end automobile français de l’année avec les 24 heures du Mans, où Caradisiac sera en force, du camping au paddock en passant par la buvette, les parkings de supercars et la buvette. Le sujet du Point Info de 15 heures d’aujourd’hui parlera particulièrement aux jeunes trentenaires.

Rappelez-vous, c’était en 1991, vous aviez des Reebok Pump au pied et un débardeur des Chicago Bulls sur le dos et vous souriez de toutes vos bagues dentaires en claquant tout votre argent de poche sur une borne d’arcade. Mais pas n’importe laquelle, celle de Street Fighter II ! L’année suivante, ce jeu légendaire sort enfin sur Super Nintendo et vous êtes incollables sur tous les coups spéciaux, du Hadouken de Ryu et Ken (bas, diagonale bas/droite, droite + coup de poing) au Electric Thunder (coup de poing frénétique) de Blanka.

Mais si vous commenciez déjà à vous intéresser aux voitures, c’est probablement la séquence bonus de destruction de la voiture dont vous êtes le plus nostalgique. Votre personnage disposait alors de 40 secondes pour détruire entièrement une pauvre Toyota Celsior (connue sous le nom de Lexus LS400 chez nous) jusqu’à ce que le châssis dépourvu de sa carrosserie touche le sol. Et visiblement, vous n’êtes pas le seul à garder ces images en mémoire.


Notre ami du jour s’identifie totalement à Ryu. Tellement qu’il a voulu profiter du grand nombre de véhicules mis de côté par la prime à la casse pour recréer dans le monde réel cette scène chère à son cœur. D’accord, c’est un peu plus laborieux quand on est incapable de faire sortir de l'énergie pure de la paume de ses mains, la berline de luxe japonaise est remplacée par une populaire Kia Sephia et ça a tout d’un marketing viral orchestré par Samsung mais son enthousiasme fait plaisir à voir et le résultat reste impressionnant. Juste une petite remarque que feront probablement tous les puristes : cracher du feu, c’est plutôt le truc de Dhalsim. Soyons précis, s’il vous plaît.


Bon week-end à tous !

Source : un grand merci à Julien B. !