Cette Volvo S60 Silhouette est en fait conçu dans le Sud de la France, chez Solution F. Cette première mouture plutôt bien née possède un châssis tubulaire inspiré des Touring Cup et un V6 3,5l mais depuis quelques semaines, une nouvelle auto est en cours de montage et vient d'effectuer ses premiers tours de roue.
Cette Volvo S60 avec Vincent Radermecker à bord est en fait équipée d'un V8 dont on n'a pas encore souhaité me donner les détails. Il est fort probable que ces moteurs proviennent du stock de 30 moteurs (à l'origine des V8 LS7) destiné aux sinistres organisateurs des Speedcars Series qui n'ont jamais versé le moindre centime à Solution F malgré un contrat en bonne et due forme. Reste à savoir quelle utilité pourra avoir un tel engin puisque la réglementation belge impose aux moteurs de la catégorie S1 de ne pas dépasser 3500cc. Un LS7, c'est à l'origine 7l !
Bref, un mystère plane encore même si il se dit que l'auto doit partir rouler en Belgique très rapidement après sa séance de dégrossissage sur le pole mécanique d'Alès.
À suivre (et à voir dans le portfolio).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération