Si Maserati a longtemps été connu pour ses autos très sportives et pour la compétition, le constructeur au trident tente aujourd'hui de réussir là où il n'a peut-être jamais réussi : les volumes de ventes. Et il n'y a pas de secret, pour commercialiser un grand nombre de véhicules, il faut proposer un grand nombre d'offres afin de satisfaire les clients qui ne seraient peut-être jamais venus chez Maserati auparavant.
Ainsi est née cette Ghibli. Maserati tente avec cette auto de percer sur un segment ultra concurrentiel, à savoir celui des berlines premium. BMW Série 5, Audi A6, Jaguar XF ou Mercedes Classe E, autant dire que la meute qui fait face à l'italienne est importante, mais Maserati, c'est un peu comme Alfa Romeo, une marque qui a toujours la passion pour elle.
Evidemment, la venue de la Ghibli ne s'est pas faite sans conséquence. Maserati, qui on le rappelle, veut gagner des parts de marché, a ainsi proposé pour la première fois un moteur diesel. Diesel et Maserati, deux choses qui n'allaient pas vraiment ensembles il y n'y a pas si longtemps mais qui font maintenant bon ménage. Cela va-t-il permettre à Maserati d'assurer ses ventes ? Espérons-le, au moins pour que le trident continue de nous produire des autos de rêve à côté...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération