Parfois, on se dit qu'il reste encore des gens un peu fous dans ce monde. A l'heure où tout est normalisé, régulé, policé pour ne pas dire ennuyeux, certains se permettent de pousser à l'extrême un produit qui l'est déjà. C'est exactement ce qui s'est passé chez Lamborghini il n'y a pas si longtemps. Pour fêter les cinquante ans d'existence de la marque, le taureau italien nous a donné droit à une variante un peu spéciale de l'Aventador, qui n'est pourtant pas du genre à faire comme tout le monde.


Prenez donc une Aventador classique, avec sa musculature imposante, sa hauteur presque ridicule, ses formes taillées à la serpe et son traditionnel V12. Vous allez maintenant lui retirer le toit, lui coller une peinture jaune et des jantes noires, puis tant que nous y sommes, vous allez aussi lui rajouter 20 chevaux, histoire de dire que la belle se démarque de sa « pauvre » sœur et de ses 700 ch. Passez donc le tout dans les ateliers de Sant'Agata et vous obtenez cette Aventador Roadster 50th Anniversary !


Evidemment, ce serait résumer là bien vite l'auto qui possède bien d'autres caractéristiques spécifiques. Mais le principal est là : un look détonnant pour un caractère explosif qui s'exprime au travers de 720 équidés. D'ailleurs, l'habitacle est au diapason de l'habit du moine italien puisque la sellerie est elle aussi bi-ton jaune/noir. La plus exubérante des Aventador vous dites ? Vous avez bien raison.