Le segment des hypercars n'a jamais été aussi chargé et aussi concurrentiel. Entre les P1, Agera, 918 la guerre est rude, sans oublier bien entendu un habitué de cette section, à savoir Ferrari et la LaFerrari. La dernière fois que nous avions surpris l'italienne, c'était sur circuit lors de l'évènement Sport & Collection. Cette fois, nous revenons dans un cadre plus « civilisé » avec les avenues parisiennes puisqu'un exemplaire de la super sportive était arrêtée devant un palace de la capitale.


Une bonne occasion donc pour Eddy Clio d'immortaliser la chose, de nuit comme de jour d'ailleurs, et cerise sur le gâteau, notre photographe nous ramène même quelques clichés plus que sympathique de l'intérieur pour nous rendre compte encore une fois du côté relativement spartiate de cet habitacle. Ce (ou ces) propriétaire(s) des Emirats Arabes Unis ne sont en tout cas pas venus les mains vides puisque derrière cette LaFerrari, on peut trouver une autre rareté : la Bugatti Veyron L'Or Blanc. Entre l'italienne et la Veyron, il y en a donc déjà pour 2,85 millions d'euros !


Pour rappel, la LaFerrari développe 963 ch à partir d'un V12 atmosphérique associé à un moteur électrique. Les 499 exemplaires produits ont évidemment trouvé preneur sans attente dès que les commandes étaient ouvertes.