La Ferrari 250 GTO a été fabriquée à 39 exemplaires. Une rareté qui ne justifie pas à elle seule sa cote incroyablement élevée comme l'atteste une transaction frôlant les 30 millions il y a quelques mois. En effet au delà de l'aspect spéculatif, il y a surtout son histoire et son palmarès. Elle remporta le championnat du monde des constructeurs durant 3 années successives (1962, 1963 et 1964) et de multiples autres compétitions.
Et cela en raison d'une indéniable supériorité dynamique grâce à son châssis moderne mais aussi à sa mécanique musclée. Un V12 d'une cylindrée de 3 litres développant la puissance de 303 chevaux. Un moteur emprunté au prototype Testa Rossa.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération