Parti le 3 mai 2001, Philippe Couesnon vient de boucler le 26 avril dernier à Paris son raid de 500000 km au volant de sa 607 HDi, soit moins d’un an après son départ. Accueilli notamment au Peugeot Avenue des Champs-élysées par Frédéric St Geours, le PDG de Peugeot et par bon nombre de fidèles, il a ainsi battu le précédent record détenu par François Lecot et sa Traction datant de 1937.
En parcourant une moyenne de 1408 km par jour, Philippe Couesnon a sillonné 7 pays d’Europe (France, Belgique, Allemangne, Suisse, Italie, Espagne et Portugal) et successivement décroché 10 records du monde ; le tout avec les mêmes moteur, boîte de vitesses et échappement.
Habitué de ce genre d’exploit (il avait déjà 4 records du monde d’endurance à son actif avant cette aventure), Philippe Couesnon a dû malgré tout se préparer physiquement. La 607 a aussi été spécialement aménagée et elle est devenue un véritable laboratoire roulant avec un impressionnant dispositif électronique servant à mesurer et à enregistrer les données de ce raid.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération