Marius Guérin nous en parlait ici, revenons sur cette 207 SW Outdoor préfigurant la future 207 SW de série attendue pour le Salon de Francfort en fin d'année... il suffit d'enlever les éléments customisant spécial salon... mais ce show car nous dévoile également la prochaine gamme ludique baptisée Outdoor reposant sur les dérivés SW des 207, 308 et 407 Phase 2.
Bonne lecture du communiqué Presse...
Alors que la 207 CC se dévoile entièrement au public, révélant une nouvelle facette de la famille 207, une autre silhouette est annoncée au travers d'un concept-car doté, lui aussi, d'une personnalité bien affirmée : le concept 207 SW Outdoor. Cette personnalité se manifeste par son style dynamique et tendance, son caractère baroudeur et ses qualités volumiques. Ce concept-car touche les adeptes des sports et loisirs de plein air, en quête de sensations pures et extrême, d'énergie et de modernité. Son style, le traité de sa carrosserie, son intérieur et l'attention portée aux couleurs et matières utilisées permettent au véhicule de mêler rêve d'aventures et astuces fonctionnelles.
Extérieur : dynamique et baroudeur
La 207 SW Outdoor réussit l'exercice de style de marier harmonieusement l'avant expressif d'une 207 avec un arrière inédit, original, offrant de véritables prestations de volume, tout en conservant le dynamisme et l'intensité du style Peugeot. Les lignes de vitrages latérales remontent jusqu'aux panneaux de custodes arrière où le dessin en flèche n'est pas sans rappeler le style des 407 SW et 1007. Les grands feux arrière, qui participent largement à ce mouvement, prennent naissance très en amont des ailes arrière, dans la continuité de la ligne de caisse et en parfaite adéquation avec les feux avant étirés. Leur traité technologique et original, façonné à la manière de pierres précieuses, mélange, en transparence, des couleurs chrome bleuté et orange intense.
De plein arrière, ces feux soulignent visuellement les hanches généreuses du véhicule, synonymes de robustesse, de tenue de route et d'un large espace de dégagement lors de l'ouverture du hayon. La lunette arrière peut s'ouvrir indépendamment de celui-ci, comme le suggèrent les deux charnières apparentes, traitées à la manière de galets polis. Des éléments de carrosserie (élargisseurs d'ailes, bas de caisse) en chrome bleuté ceinturent le pourtour de la caisse, marquant à la fois l'aspect exclusif du concept, mais également son esprit d'aventure. Dans cette même logique, les protections implantées sur les boucliers avant et arrière conjuguées à la garde au sol généreuse du véhicule soulignent ses aspirations « tout chemin ».
A noter également, sur l'ensemble du véhicule, la présence de touches de couleur orange vif (étriers de freins notamment), qui répond de façon très tonique à la teinte de caisse bleue « O2 » du concept et à ses chromes bleutés. Enfin, le traité aérien des barres de toit délimite, de façon très originale, le grand pavillon panoramique en verre.
Intérieur : fraîcheur et énergie
L'harmonie intérieure profite pleinement de la luminosité issue de ce toit en verre. L'esprit Outdoor souffle en effet dans l'habitacle de cette 207. La planche de bord, dont le dessin, léger et fluide, est commun à toute la famille, se pare d'un cuir gris clair bleuté, en camaïeu avec la carrosserie. Les sièges et les panneaux de porte sont garnis de matériaux techniques (dont de la toile de parachute), lumineux, apportant une fraîcheur d'une nouvelle intensité. Un filet orange fluorescent, symbole d'énergie, crée graphiquement une ligne en lien avec l'extérieur du véhicule.
Au dos des sièges avant, on retrouve ces mêmes textures sous la forme de poches confectionnées pour le rangement d'objets divers, adaptés à la vocation du concept (lampe torche, bouteille, guide, boussole...). La modularité facilite par ailleurs le chargement de matériel de sport en tout genre, grâce à un système aussi simple qu'ingénieux : la banquette arrière se replie en un mouvement pour offrir un espace parfaitement plat, l'assise s'escamotant dans le plancher au contact du dossier replié.
Moteur
La motorisation du véhicule est, en toute logique avec l'esprit «sportswear» du véhicule, un 1,6 l HDi 16v doté d'un filtre à particules (FAP). Dynamique (avec un couple maximal de 240 Nm à 1 750 tr/mn, voire 260 Nm avec l'overboost, et une puissance maximale de 80 kW, environ 110 ch, à 4 000 tr/mn), elle se veut également économique à l'usage avec, notamment, des émissions de CO2 contenues. Son filtre à particules «additivé» préserve l'environnement en retenant et détruisant les particules de suie.
Dimensions
- Longueur : 4 156 mm
- Largeur sur poignées : 1 748 mm
- Empattement : 2 540 mm
- Hauteur : 1 555 mm
- Porte-à-faux avant : 836 mm
- Porte-à-faux arrière : 780 mm
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération