Le BMW i8 Spyder fait sa première au salon de Pékin mais plus encore que son look d'i8 sans chapeau, on retiendra surtout l'apparition d'une nouvelle dénomination chez BMW : eDrive. Ça n'est guère original mais cela fait écho au xDrive qui désigne les versions à 4 roues motrices de la marque.
L'i8 Spyder sera donc eDrive et si jamais elle devient 4 roues motrices, s'appellera-t-elle exDrive ? Cela, nous ne le savons pas encore. On nous explique que l'emblème eDrive identifiera à l'avenir tous les modèles électriques et hybrides rechargeables de la gamme BMW i, donc si l'on s'en tient à la vocation de cette nouvelle famille de modèles, ce badge devrait apparaître sur 100% des voitures rangées dans cette catégorie !

La technologie eDrive regroupera les moteurs électriques développés en interne mais également les batteries lithium-ion et le software gérant l'ensemble. Le système eDrive devra être synonyme d'agilité et « d'énorme » plaisir de conduire mais également d'intelligence.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération