Un nouveau rapport publié en Angleterre montre que la Congestion-Charge, la taxe d'entrée dans la ville de Londres instaurée en 2003, n'a en rien diminué les embouteillages au centre de la capitale anglaise et que celle-ci connait les pires blocages de son histoire.
On envisage dorénavant de supprimer les voies piétonnes pour combattre cet engorgement, tout comme réduire la durée des feux rouge ! Le nouveau Maire de Londres, Boris Jonhson, a dit qu'il allait dans un premier temps prendre des mesures pour supprimer les travaux routiers et autoriser les motos à emprunter les voies de bus. Rappelons qu'il a également supprimer le projet d'augmentation de cette C-Charge, ce dont se félicitait Porsche.
Les derniers rapports mettant en avant l'absence totale d'effet sur les bouchons tendent à démontrer que ce fameux C-Charge n'était qu'un système bon à engranger de l'argent.
Boris Jonhson explique et relativise quand même les effets négatifs de la mesure phare de son prédécesseur :
"J'ai toujours pensé que le péage était un outil brutal. Il a peut être montré son efficacité en réduisant le trafic venant vers Londres mais il n'a pas résolu le problème des embouteillages qui y sévissent toujours plus. Il y a également des travaux et des projets en cours dans Londres qui font que son impact est atténué. Je dois donc avoir une approche plus globale du problème pour parvenir à réduire les embouteillages de notre capitale"
Diffusons l'information à nos édiles toujours prêts à prendre les mauvaises idées bien marketées chez les autres.
Et ne regardons pas les anglais avec suffisance car, chez nous, si j'ai bien suivi l'affaire, on a d'abord commencé à empêcher les gens de circuler en centre-ville avant même d'entreprendre la construction de parkings en périphérie ou d'offrir des modes de transport alternatifs. Qui dit mieux ?
via Piston Heads
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération