On dit souvent que la justice est la même pour tout le monde. Il semble bien que cela ne soit pas tout à fait le cas en ce qui concerne les excès de vitesse.
En effet, un conducteur qui avait été contrôlé le 9 décembre dernier au volant d’une Porsche à la vitesse de 258 km/h sur l’A2, entre Paris et Bruxelles, près de Cambrai, a été condamné à 1 500 € d’amende et une suspension de permis d’un an par le tribunal de police.
En revanche, le second chauffeur, arrêté au cours du même contrôle alors qu’il roulait à une vitesse de 226 km/h, toujours au volant d’une Porsche, a quant à lui été relaxé pour vice de forme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération