Un bon petit Hot Rod est toujours bien agréable, particulièrement avec une préparation de ce calibre. La base est une vénérable Ford de 1933 qui coulait une retraite paisible avant de voir une équipe s'acharner sur son sort.
La première étape fut de lui offrir un châssis digne de ce nom, avec un gros travail effectué afin d'apporter un maximum de rigidité à l'ensemble. La caisse est soudée, le châssis reçoit une grosse mise à jour avec notamment des trains triangulés, des amortisseurs koni et un kit gros freins venant de chez Alcon. Afin de bénéficier d'un grip, et d'une motricité optimales les pneus montés sont des Nitto NT-05 en 275 de large.
Au niveau de la mécanique, un bloc moteur Ford Racing 347 fut greffé. La bête annonce un beau rendement avec une puissance de 450 chevaux à 6000 trs/min, le tout étant couplé à une transmission Tremec TKO-600 à 6 rapports.
Bien sur étant donné qu'il s'agit d'un projet un peu hors-normes, une phase de mise au point fut nécessaire avec quelques casses et ajustements nécessaires. Dans une configuration non définitive l'auto signa un chrono de 11,80 secondes au quart de mile (402,336 mètres) à la vitesse de 195 km/h démontrant ainsi un indéniable potentiel.
On se réjouit de l'évolution stylistique raisonnable, ne portant pas préjudice à son pedigree.
Source : hot rod Mag
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération