Des petits requins sont cachés à bord de la délurée l’Opel Adam. Presque invisibles, ces images de requins sont à chercher et découvrir dans l’habitacle de la petite citadine chic de la marque allemande. Ce qui nécessite tout de même quelque explication.
Car comment ces images de requins ont-elles bien pu arriver à l’intérieur de l’Opel Adam ? Depuis 2006, certains designers d’Opel ont en fait trouvé des manières discrètes de pouvoir glisser des motifs de requin à l’intérieur de la voiture sur lesquelles ils travaillaient. Tout a toutefois commencé un dimanche après-midi de 2004 quand Dietmar Finger, designer chez Opel mais aussi plongeur amateur, était en train de plancher chez lui sur un croquis pour la nouvelle Corsa. Plus précisément, il était occupé à dessiner la joue extérieure plutôt peu attrayante de la boîte à gants, qui reste invisible la plupart du temps parce qu’elle est cachée par la portière du passager une fois fermée. Le fils de Dietmar vit son dessin avec les requins et assura qu’ils avaient l’air plutôt cool. Dietmar se mit à sourire... une idée et une nouvelle passion étaient nées. Le lendemain, il montrait le résultat de son travail terminé portant un profil de requin à Niels Loeb, d’origine australienne et responsable du design de la Corsa, qui fut immédiatement séduit par l’idée. Le requin dans la boîte à gants entra en production. C’est aujourd’hui un élément de série qui est présent dans l’habitacle des plus de 2 millions de Corsa qui ont été produites depuis 2006.
L’aventure du « Requin d’Opel » n’allait pas s’arrêter là : Niels Loeb en parla à Karim Giordimania, chargé de la décoration intérieure du Zafira Tourer. Ainsi, trois petits requins virent le jour, qui habitent maintenant secrètement l’habitacle du nouveau monospace compact. Ils sont bien cachés – après tout, le Zafira Tourer est une voiture sérieuse.
La saga des requins doit se poursuivre, pensa Stefan Arndt lorsqu’il se vit confier la responsabilité de développer le design d’intérieur de l’Adam, en binôme avec Niels qui s’occupait de l’extérieur. Compte tenu de la nature de l’Adam, les requins pouvaient devenir plus visibles et plus funs. Et on pouvait aussi envisager de leur donner quelques compagnons. Il y a maintenant deux requins dans l’Adam. L’un est assez facile à trouver. Mais l’autre est accompagné de deux poissons innocents. Où sont-ils cachés exactement ? Disons que tout le monde sait que les requins aiment bien le liquide…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération