Le 6 cylindres en ligne L24 de 2,4l est donc conservé, mais profondément revu : un vilebrequin de L28 et des pistons forgés de 87,8mm permettent de porter la cylindrée à 2,9l, mais la cerise sur le gâteau est le haut moteur, une véritable œuvre d'art. Il s'agit d'une culasse complète OS Giken TC24-B1, l'une des neuf existantes, le Saint Graal pour tous les amateurs de Fairlady. Produites en 1973, elles comportaient quatre soupapes par cylindre et permettaient d'atteindre jusqu'à 10 500 tr/min ! Ici, afin de privilégier la fiabilité, le limiteur de régime est fixé à 8 500 tr/min ce qui permet tout de même, gavé par trois carburateurs Weber en 55 mm, de dépasser la barre des 100ch/l avec à peine plus de 300ch.
Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, même si cette 240Z a l'air de renâcler à bas-régime, elle semble particulièrement heureuse et bavarde une fois dans les tours...
Source : SpeedHunters
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération