Il y a forcément un moment où Ecologie et News Auto vont fusionner. Les motorisations alternatives se multipliant, leur arrivée sur le marché signera le début d'une nouvelle ère automobile.
Nous savions que BMW concoctait une Mini électrique, voici quelques semaines avant sa présentation au salon de Los Angeles cette fameuse Mini E officielle.
L'auto est équipée d'un moteur électrique développant l'équivalent de 204ch transitant via une boîte simple rapport autorisant la petite anglo-allemande à atteindre les 100 km/h en 8.5s. Son couple est limité à 220 Nm et son autonomie atteint les 260 km. Cette auto sera livrée avec un chargeur rapide à installer dans son garage afin de permettre une recharge complète en 2h30. Le système de récupération d'énergie au freinage parvient à fournir les 3/4 des besoins en ville.
Les utilisateurs de cette Mini E ne pesteront plus contre les places arrière riquiqui puisque elles sont ... supprimées ! Les pack de batteries sont vos passagers.
Une flotte de 500 MiniE sera disponible à la location dès le début d'année pour des entreprises et des particuliers en Californie, dans le New Jersey et à New York. L'Europe attendra.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération