Enlever une puce et certains ont de l'urticaire. Car, en la matière, il y a peut être des économies qui coûtent cher. La puce électronique était le joyau du nouveau permis de conduire. Celle-ci sortie du cahier des charges, on se demande à quoi va servir un nouveau document qui va se retrouver la cible des fossoyeurs. Une réponse qu'aimerait bien avoir les fabricants de cette technologie française qui ont écrit non seulement au premier ministre mais aussi aux ministres des Affaires Étrangères, de l'Économie, de l'Intérieur et au secrétaire d'État chargé des Transports.
On y parle d'anachronisme et on s'inquiète de la sécurité du nouveau document. On s'interroge aussi sur la perte d'emplois qu'induira l'abandon et on se demande comment on peut refuser chez soi ce qui y est fabriqué et qui intéresse beaucoup hors de nos frontières. Une incompréhension que l'on pourrait joindre à celle qui plane sur le contrat des concessions signé avec les sociétés d'autoroute ou sur le recul à propos de l'Ecotaxe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération