Ford Motor Company a présenté un nouveau moteur novateur baptisé "EcoBoost", un V6 bénéficiant d'une nouvelle technologie de turbocompresseur et d'injection directe : il permettrait une économie de carburant d'environ 20% et 15% d'émissions de CO2 en moins. D'après le constructeur, la famille de nouveaux moteurs EcoBoost de 4 et 6 cylindres équipera plus d'un demi-million de véhicules Ford, Lincoln et Mercury par an au cours des 5 prochaines années en Amérique du Nord. La nouvelle Lincoln MKS sedan (V6 biturbo de 3,5 litres, 340 ch, 460Nm de 2 000 à 5 000 tr/min) sera la première à en être dotée en 2009. Et suivront les Ford Flex... Lors du salon auto de Detroit 2008, le Ford Explorer America Concept a illustré l'EcoBoost (voir article).
Derrick Kuzak, vice-président du développement mondial des produits Ford, a affirmé qu'"en comparaison avec le coût actuel des technologies Diesel et hybrides, les clients en Amérique du Nord amortiraient leur investissement initial dans un moteur EcoBoost 4 cylindres grâce à l'économie de carburant en près de 30 mois. Afin de couvrir un investissement similaire dans un Diesel ou un hybride avec un kilométrage et un coût de carburant équivalents, 7 ans et demi et 12 ans seraient nécessaires, respectivement. L'autre avantage de ce moteur EcoBoost mis en avant : il peut être appliqué à un grand éventail de véhicules, allant des petites voitures au gros camions. Face à la hausse du prix du pétrole, les solutions écolos s'imposent !


(Source et Photos : Ford)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération