Nissan a vu son chiffre des ventes de véhicules sur le marché Français augmenter de 9,8% avec 50 553 nouvelles immatriculations en 2005. Selon Nissan ce chiffre reste historique puisqu'il dépasse de loin la barre symbolique des 2%.
Dans la catégorie des véhicules particuliers, la palme revient à la petite Micra dont les ventes ont augmenté de 9,9%. Ces ventes ont nettement progressé grâce au lancement de la Micra C+C. D'un autre côté les Pathfinder et 350 Z Roadster, nés début 2005, ont également brillé mais c'est surtout le Murano qui attire tous les regards. Avec plus de 1 400 immatriculations, son niveau de ventes est presque trois fois supérieur aux prévisions ! sur le marché de VP, Nissan voit donc ses résultats augmenter de 8,6%.
Du côté des véhicules utilitaires, Nissan atteint la barre des 14,9% principalement grâce au Navara qui fut largement récompensé au dernier Salon de Val d'Isère où il a été élu “Véhicule Utilitaire de l'année 2006” par L'argus. Un peu plus loin dans le classement, le Kubistar, Primastar et Interstar affichent des hausses respectives de + 9.8 %, + 37.5 % et + 6.1 %.
« Cette performance a été atteinte sur des bases saines en s'appuyant exclusivement sur une progression des ventes du réseau. » commente Guillaume Cartier, Directeur des Opérations Commerciales de Nissan France.
Le design original de Nissan a porté ses fruits. Comme l'avait recommandé Carlos Ghosn, une Nissan doit être identifiable dans la rue au premier coup d'oeil. Pari gagné avec une gamme entièrement remaniée en 3 ans. Prochain rendez-vous ? En mars 2006 pour découvrir le Nissan Note, un nouveau genre de voiture familiale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération