A New York, les agents de la police sillonnent les rues à trottinette giroscopique de marque Segway fonctionnant à l'électricité. Cette initiative pragmatique (destinées à améliorer les relations publiques et combattre le crime) et écolo a la cote auprès des New-Yorkais, les petits comme les grands ! L'officier Rafael Valerio qui patrouille dans Central Park souligne que les gens adorent ce mode de transport atypique qu'ils croisent. De nombreux touristes prennent même des photos. Dean Kamen a élaboré ce monoplace Segway. Il se conduit en position debout, garde son équilibre en position d'arrêt et le conducteur n'a pas besoin de poser ses pieds à terre (une vingtaine de centimètres le sépare du sol). Plusieurs opérations sont possibles : marche avant, marche arrière et rotation sur place. La trottinette électrique peut aller jusqu'à 20 km/h. Il faut savoir que près de 300 départements américains de police sont déjà équipés de trottinettes gyroscopiques. La plus importante force des Etats-Unis dispose d'autres moyens de locomotion : vélos tout terrain, chevaux, jet skis, bateaux, scooters à trois roues, motos, voitures, fourgons, et hélicoptères !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération