Comme pour la 300C, le futur Jeep Grand Cherokee avait été découvert sur un document en fuite prélevé du dossier présenté à l'administration Obama dans le cadre des demandes de subventions. Avec l'ouverture du salon de New York, nous le découvrons plus en détail.
Dans le segment des SUV, on peut penser que seuls les références du marché survivront. Le Grand Cherokee en fait partie. La génération actuelle qui a débuté sa carrière en 2005 fut réalisée avec le concours de Daimler. Elle avait projeté ce modèle mythique vers des standards de qualité jamais vus et faisait du Grand Cherokee un modèle réellement attrayant.
Le modèle 2011 qui apparaitra l'été prochain (aux USA, nous sommes toujours sur un millésime débutant en milieu d'année) sera plus grand et plus spacieux tout en apparaissant moins ... imposant ! Gageure.
Ce Jeep Grand Cherokee 2011 repose sur une architecture de Mercedes ML (suspension indépendante, structure plus rigide ...) tandis que son design est moins distinctif, plus consensuel.
Ce Grand Cherokee sera disponible avec le Quadra-Lift, un système de suspensions pneumatiques qui autorise 5 réglages de hauteur de caisse. La gestion de la transmission est confiée à un nouveau système électronique Selec-Terrain qui coordonne 12 paramètres pour fournir la meilleure motricité possible selon les conditions. Aux USA, le Grand Cherokee sera livré avec 2 moteurs : le V6 3.6l Pentastar de 280 ch et 353 Nm ainsi que le V8 5.7l Hemi de 360 ch et 520 Nm de couple. En Europe, nous aurons droit à des moteurs diesel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération