L’ancien pilote Williams écoule des jours heureux en Nascar. Si sa dernière saison a été décevante, elle ne fera pas regretter au Colombien son départ d’une discipline qu’il juge moins amusante.


Juan Pablo Montoya a marqué la F1 en seulement six saisons passées chez Williams et McLaren. Auteur de sept victoires dans la discipline au cours de sa carrière, le Colombien était apprécié pour son tempérament fougueux sur et en dehors de la piste. Mais il a depuis pris sa retraite de la monoplace et est parti à la rencontre des ovales américains.

Si la perspective d’un retour serait appréciée par les spectateurs de F1, Juan Pablo Montoya a indiqué qu’un come-back tel que celui de Michael Schumacher ne se ferait jamais. « Certaines personnes me disent que je devrais revenir en F1, mais je suis heureux ici », a-t-il commenté sur prensa.com.

Le pilote de la Chevrolet n°42 n’a pourtant pas connu une saison radieuse. S’il a remporté la course de Watkins Glen (circuit routier), il n’a pas fait partie des Chasers cette année pour pouvoir jouer le titre. Néanmoins, la situation ne semble pas l’inquiéter. « Mon sponsor et le Chip Ganassi sont satisfaits et c’est tout ce qui compte », a précisé le Colombien.

Le choix de Juan Pablo Montoya semble d’autant plus certain que la F1 ne l’intéresse plus. « J’ai vu la dernière course cette année et c’est toujours la même chose. Une voiture est une seconde plus rapide que l’autre mais elle ne peut pas la dépasser. Ils affirment que le problème vient des circuits, mais honnêtement, la F1 a toujours été comme ça. »



En partenariat avec

Montoya ne veut plus entendre parler de F1