Ce roadster Himiko dans une exécution baptisée « Classic Edition » est une nouveauté du catalogue du constructeur japonais. C'est une série limitée disponible à un prix converti en notre monnaie de 43.400 euros.
Le modèle Himiko dont il découle est un classique aux allures de Morgan Aero 8 en réduction. Taka nori Aoki, le designer maison, nous apprend que Himiko était une reine des temps anciens. Plus surprenant, l'Himiko repose sur une base de Mazda MX5 dernière génération. Mitsuoka allonge l'empattement au delà du montant de pare-brise et change le costume de cette MX5 pour la faire muter.
Si cette édition classique possède une capote en toile, sachez qu'il est évidemment possible de disposer du toit en dur repliable de la MX-5. Il suffit de choisir son modèle de base. La Classic Edition se distingue par sa teinte bi-ton reprenant la forme de goutte d'eau des Bugatti d'antan, de ses garnitures chromées et ses sièges cuir. Les motorisations sont celles de la MX5, soit le 2,0l 170 ch ou 162 ch pour la version à boîte automatique 6 rapports.
43.400 euros la MX-5, faut quand même vouloir …
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération