D’autant que, contrairement à d’autres, le Lingotto a été conservé, transformé et réaménagé. Après avoir été usine Fiat pendant une soixantaine d’années (de 1922 à 1982), ce site de Turin est aujourd’hui un centre de congrès et d’exposition (cf. visuel). L’une des caractéristiques marquantes du Lingotto était la présence d’une piste d’essais, en forme d’anneau, sur le haut de l’usine. Une piste qui sert aujourd’hui encore ponctuellement pour la présentation de nouveaux véhicules.
Saluons aussi l’évolution du Lingotto puisque ce site accueille aujourd’hui la magnifique Bolla de Renzo Piano ainsi qu’un héliport.
Pour plus d’informations sur ce site, voir le lien ci-dessous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération