Le plus difficile avec ce Minuit chicanes fut bien de trouver dans quelle rubrique je pourrais bien le faire entrer. Une question de classement en quelque sorte. Cela tombe bien puisque le classement sera au cœur de notre réflexion du jour.
« Des espèces biologiques différentes ne se croisent généralement pas, et dans les rares cas où cela se produit, leur progéniture est infertile. » Tel ne semble pas avoir été le cas de l’espèce automobile.
George Basalla est l’auteur de The Evolution of Technology (Cambride, 1988). Aux pages 137 et 138, voilà ce qu’il écrit : « Des espèces biologiques différentes ne se croisent généralement pas, et dans les rares cas où cela se produit, leur progéniture est infertile. En revanche, il est parfaitement ordinaire que des types artéfactuels se combinent pour produire des entités nouvelles et productives. […] La branche du moteur à explosion fut rejointe par celle de la bicyclette et de la voiture à cheval pour produire la branche de l’automobile qui, à son tour, fusionna avec le chariot pour produire le camion motorisé. »
Première question : la théorie de l’évolution s’applique-t-elle à l’automobile ?
Deuxième question : où auriez-vous classé ce Minuit chicanes, et pourquoi (à la poubelle ? en recyclage ? auxquels cas vous confirmeriez mon choix !).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération