Changer ses pneus coûte cher. Afin de réduire la facture finale, Michelin, l’un des manufacturiers incontournables a donc inventé le Michelin Premacy HP, un pneu qui garantit une durée de vie plus importante que la concurrence.

Tout savoir sur la disparition d’Edouard Michelin

Le manque de longévité est le premier grief que mentionnent près des trois quarts des automobilistes européens lorsqu’ils évoquent les problèmes qu’ils peuvent rencontrer avec leurs pneumatiques. 72 % des personnes interrogées l’affirment. C’est ce qui ressort d’une étude menée en Allemagne, en France et en Grande Bretagne par l’organisme Research International auprès de 4 300 automobilistes possesseurs de véhicules âgés de moins de quatre ans.

Pour essayer de répondre à cette problématique et ainsi conquérir des nouveaux clients, Michelin vient de concevoir le Premacy HP.

Destiné aux berlines haut de gamme, ce pneumatique permet de rouler au minimum 25 % plus longtemps qu’avec les autres marques du même type. Ce gain peut même atteindre 54 % si l’on compare avec le pneu le moins endurant de ses concurrents. Concrètement, si l’on transforme ces pourcentages en temps d’utilisation, on constate que le Michelin Premacy HP a une durée de vie supérieure de 6 mois par rapport à des pneus traditionnels et cette différence peut même être d’un an face aux pneus les moins résistants.

Michelin Premacy HP : le pneu ultra résistant !

Au-delà de l’économie que ces caractéristiques peuvent engendrer, cela a aussi des conséquences en matière de sécurité puisqu’un pneu moins usé assure une meilleure tenue notamment au freinage sur route mouillée avec une distance d’arrêt diminuée de 1,2 m, ce qui peut se révéler essentiel lors d’un freinage d’urgence.

Sans trop rentrer dans les détails techniques, ces résultats ont été obtenus grâce à de nombreuses innovations au niveau de la conception qui combine une architecture se déformant facilement afin d’augmenter la surface au contact de la route et une sculpture d’une rigidité extrême. Economique et sûr, le Michelin Premacy HP se veut aussi pratique puisqu’il peut recevoir dans la version ZP (Zero Pressure) le système de roulage à plat cher au Bibendum. Il est donc possible de circuler à plat à 80 km/h pendant 80 km.

Prenant place dans la gamme entre l’Energy destiné aux berlines et le Pilot réservé pour les voitures de sport, le Premacy a été élaboré pour les véhicules haut de gamme puisqu’il peut équiper de nombreux modèles dont les suivants : Audi A4 et Audi A6, BMW Série 1, BMW Série 3 et BMW Série 5, Mercedes Classe C, Mercedes Classe E, et Mercedes Classe S, Peugeot 607, etc. L’offre est donc relativement large avec des dimensions allant de 205/55 R 16 à 245/45 R 18.

Même si les prix sont à la libre discrétion des distributeurs, voici deux exemples de tarifs dans les dimensions les plus vendues :


205/55/R16

entre 153 et 170 €

195/ 65/15

entre 116 et 130 €

Lire aussi

Forum