La fin des années 70, c'était autre chose. Le manque d'essence (et la cherté) était compensé par l'ingéniosité et l'absorption de substances pas totalement neutres pour l'organisme et notamment le cortex. Du coup, on s'amusait comme on pouvait. Les hollandais luttaient contre le 'gaspi' en se faisant des concours de runs sur 2 roues. Ca ne consommait guère d'essence et ça n'usait que 2 pneus sur 4 !

Cette vidéo de 1978 pourrait en être la preuve même si je ne suis pas totalement sûr de la véracité de mes allégations fumeuses.

Après l'Opel Kadett du pro, la Fiat 128 de l'amateur, la DAF 750 du maladroit, voici que s'avance The Messerschmitt Master.

Mettre une 4 roues sur 2 c'est difficile, mais mettre une quasi 3 roues (en fait les 2 roues arrières sont très rapprochées) sur 2, c'est impensable. Et pourtant quand on est Messerschmitt Kabinenroller KR200 Master, on est capable de tout. Regardez.

Oui oui, j'ai bien vu les 2 roues de vélo qui ne sont pas vraiment d'origine. En même temps faire un tonneau en Messerschmitt n'est pas spécialament indiqué pour qui veut garder sa tête.

via