Un mois après Tesla, Mercedes annonce qu'en collaboration avec sa filiale Deutsche ACCUmotive qui produit des batteries pour le groupe, il va commercialiser des systèmes de stockage d'énergie pour particuliers et entreprises. Pour la maison, le système est constitué de modules de 2,5 kWh qui peuvent être associés jusqu'à 8 au total pour atteindre 20 kWh. Idéalement, ces batteries seront reliées à des panneaux solaires afin de stocker l'énergie captée avant sa réutilisation mais elles peuvent également faire baisser le coût de la consommation électrique des ménages en leur permettant de charger la nuit en heures creuses puis de fonctionner sur batteries en journée.
Mercedes a également prévu une offre pour les entreprises composée de modules de 5,9 kWh qui combinés peuvent atteindre 500 kWh. À terme, la capacité pourrait aller jusqu'à 3000 kWh.
Mercedes qui a été partenaire de Tesla pendant un temps n'a pas fait que lui acheter des batteries et lui fournir des commodos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération