Les GPS portables sont très appréciés des automobilistes et sont considérés aujourd’hui comme incontournables. Revers de la médaille, ils font également l’objet d’un nombre de vol en constante augmentation. Pour rassurer les futurs clients, Medion vient de créer le 1er GPS sécurisé avec reconnaissance par empreinte digitale.
C’est bien connu, tout ce qui est réputé est envié. Après les autoradios, l’une des cibles privilégiées des voleurs est devenue le GPS portable.
Il faut dire que ce genre d’accessoire est très facilement dérobable en raison de son implantation sur le pare-brise. Même si beaucoup d’automobilistes les enlève du socle en leur absence, la présence du support qui reste pour sa part en position constitue un indice de choix pour les voleurs puisque la majorité des GPS sont dissimulés dans le véhicule. Un jeu d’enfant pour les personnes mal intentionnées.
Pour mettre fin à cette pratique, peu de solution si ce n’est de prendre votre GPS avec vous. D’où la multitude des petites affichettes stipulant : « pas la peine de casser ma vitre, mon GPS n’est pas dans ma voiture. »
Très peu de fabricants avaient réfléchi jusque-là à des parades technologiques pour lutter contre ce fléau. C’est désormais chose faite avec Medion.
L’équipementier allemand vient en effet de dévoiler le GoPal P4425, un nouveau modèle de GPS qui a la particularité d’offrir un double système de sécurisation.
Le premier point dénommé « Finger Print » permet à l’utilisateur de protéger son GPS à l’aide de son empreinte digitale qui peut être sauvegardée. Le second est l’intégration d’un code Pin comme sur n’importe quel téléphone portable qui est demandé à chaque activité. Grâce à ce double dispositif, votre GPS est totalement inutilisable en cas de vol. Pas sûr que cela soit suffisant mais le fraudeur ne pourra pas s’en servir d’où la possibilité de le retrouver plus facilement.
L’autre caractéristique présente sur le Medion GoPal P4425 est l’alerte parcmètre, une petite astuce qui vous avertit lorsque la période limite de stationnement de votre véhicule est atteinte. Plus aucun risque de récolter des PV. Très pratique vu la période actuelle.
Pour le reste, le Medion GoPal P4425 est un GPS classique avec toutefois des fonctions relativement étendues dont notamment un écran 4,3 pouces (env 11 cm), une cartographie France et Europe de l'Ouest, l’alerte radar, la reconnaissance vocale, l’indication des voies, le guide de 50 villes européennes ainsi qu’une autonomie de 6 h. Parmi les autres bonnes surprises, on retiendra l’infotrafic de façon permanente.
En revanche, on regrettera que la mise à jour des radars soit payante.
Vendu courant novembre 2007 au prix de 359 €, le Medion GoPal P4425 est le GPS le plus cher de la gamme du constructeur allemand.
Toutefois, vu les prestations offertes, celui-ci nous semble globalement très intéressant. A titre d’exemple un Viamichelin X-980 T est nettement plus onéreux. Même constat pour le Mio C520T.
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération