Le rachat des actifs de Rover et de la marque MG par les chinois de Nanjing, repris ensuite par SAIC, illustrait la fin de l'industrie automobile anglaise. L'ambition des chinois a toujours été de produire pour son marché local mais également d'exporter vers l'Europe. Pour cela, il fallait mettre en place un programme Produits cohérent, presque tous les modèles Rover étant déjà obsolètes lors du rachat.
Les images de l'usine de Longbridge figée dans une immobilité fantomatique ont fait le tour du monde et ce n'est pas les quelques MG TF produits épisodiquement sur place depuis qui ont permis de faire renaitre l'espoir. Toutefois, SAIC a enfin développé de nouveaux modèles et relancé son projet de redémarrer partiellement l'usine de Longbridge afin d'assembler les tous premiers modèles de MG6 destinés au marché anglais. Cette berline moyenne a été conçue au Centre technique de Longbridge, elle sera équipée d'un 4 cylindres 1,8l turbo de 160 ch et 215 Nm de couple, ce qui lui autorisera un 0 – 100 km/h en env. 9S et une v-max de 193 km/h. Le prix de base anglais est de 15,495£ (soit environ 17,600€)

Ce modèle d'allure moderne commercialisé avant la fin d'année devrait ensuite être proposé à l'Europe entière. La production débutera exactement le mercredi 13 avril prochain, et, pour l'instant, 400 personnes travaillent sur le site dans les bureaux d'étude et de style ainsi qu'à la production. Ce ne devrait être qu'un début.

Via automotive news
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération