Esthétique soignée, motorisation musclée : la petite Smart joue les costaudes en tuning. Le deux-places le plus original du marché automobile, qui offre d'origine des possibilités de modification, joue en effet à fond la carte de la personnalisation.

MCC Smart : Jouet insolite

MCC Smart

C'est logiquement vers les préparateurs allemands que l'on déniche les préparations complètes. Ainsi, à Essen, sur le salon allemand, véritable mecque du tuning depuis trente-trois ans, les Smart en ont vu de toutes les couleurs. Habitués des préparations sur grosses berlines, les grands noms du tuning allemand n'écartent pas de leur programme cette petite puce des villes. Par exemple, Brabus, grand spécialiste de la préparation Mercedes, met en place une ligne complète d'équipements dédiés à ce modèle, mais c'est surtout les performances du 600 cm3 turbo qu'améliorent les sorciers allemands.

Sur le cabriolet Smart SB1 (notre photo), Brabus a concocté une préparation hors normes. Tout d'abord, la motorisation : on oublie les 55 chevaux d'origine, la SB1 de Brabus sort 70 chevaux, ce qui inscrit la Smart au registre des sportives les plus fougueuses ! Les 100 km/h sont atteints en moins de 17 secondes ! Niveau esthétique, le tuner allemand a conçu également des jantes spécifiques monobloc en 15 pouces, un kit complet très racé. En France, les modèles équipés sont assez rares. Si les Français les boudent un peu, les Italiens en raffolent. Ils sont, en effet, 20 000 en Italie à circuler au volant d’une Smart.



Spécifications du modèle présenté

Modèle

Smart cabriolet.

Moteur

gain de 15 chevaux.

Roues

jantes 15 pouces monobloc.

Carrosserie

kit complet SB1 de Brabus.

Lire aussi :