L’avez-vous remarqué ? Lotus est en pleine mutation. Et, pour une fois, cela ne se voit pas trop, si tant est que l’on passe sur les licenciements à venir ; ce qui est difficile. Mais comparée à la précédente « révolution de palais », cette fois-ci Lotus procède à un travail de fond relativement discret.


Tout a commencé avec l’arrivée d’un nouveau patron au mois de mai dernier. De nombreuses décisions ont depuis été prises et annoncées alors que le futur de la marque s’écrit en pointillés et pourrait passer par l’introduction au catalogue d’un SUV voire d’une berline. Hier, Lotus a annoncé la nomination de Russell Carr au poste de responsable du design de la marque. Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er novembre prochain, succédant à Donato Coco qui quittera Lotus au 31 octobre prochain.


Russell Carr exerce chez Lotus depuis 1990. C’est donc un homme du sérail qui est promu. Il aura la lourde tâche de dessiner les Lotus de demain, qu’il s’agisse des remplaçantes des modèles actuels ou bien de futurs modèles inédits. Sans doute ce changement de direction se manifestera-t-il par un prochain concept dévoilé dans le cadre d’un salon automobile de grande envergure.