La carrière de Jim Clark fut brutalement stoppée il y a tout juste quarante ans dans les arbres jouxtant le circuit d'Hockenheim lors d'une course de F2. L'artiste qui faisait danser les Lotus a droit à un nouvel hommage de la maison avec laquelle il aura effectué toute sa carrière. Il prend la forme d'une Lotus Elise SC (Compresseur) décorée de la même manière que la F1 Type 25 que Clark amena au titre (et inversement) en 1963.
Il n'y a qu'à regarder la photo pour voir l'étendue des modifications. L'Elise recouverte d'un British Racing Green est traversée en son milieu d'une large bande jaune. Des cercles blancs sur le portières attendent la pose de vos numéros de course tandis que les jantes noir et argent rappellent celles d'époque.
L'intérieur est recouvert de cuir noir et rouge et le pommeau de vitesse sacrifie à la mode de l'époque en étant en bois.
Le reste ne change pas : le 1.8l compressé de 220 ch propulse toujours 870 kg avec des perfs étonnante comme un 0 à 97 km/h en 4.3 s.
25 exemplaires seront construits pour rappeler le nombre de victoires en F1 de Jim Clark (et le numéro de type de l'auto de 1963 bien sûr). Sur chaque modèle vendu (35.995£ soit 45.000 euros), Lotus reversera une partie du prix à la fondation Jim Clark.
Et une série spéciale de plus, une ....
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération